Octobre 2018

Organiser un séminaire à l’étranger


Choisissez une destination pour emmener vos collaborateurs et partenaires pour un séminaire d'entreprise insolite et surprenant. Faites impression en organisant un séminaire à l'étranger. Séjournez en pleine nature, en bord de mer, dans une grande ville comme Barcelone ou dans une capitale comme Madrid, Rome ou Lisbonne, vos équipes apprécieront de quitter les bureaux pour se retrouver dans un environnement neutre et exotique, propice aux échanges.


Organiser un séminaire à l'étranger est un excellent moyen de récompenser vos collaborateurs, de travailler l'image de l'entreprise, de renforcer le sentiment d'appartenance et de créer des liens forts entre les équipes. Alterner entre activités sportives et nature pour stimuler les participants et favoriser l'esprit d'équipe, activités ludiques et culturelles pour se ressourcer, et moments festifs et relaxants pour célébrer les succès comme une soirée.

Pour lancer un nouveau projet, renforcer la cohésion du groupe, récompenser les collaborateurs ou apaiser les tensions, le séminaire d'entreprise est un excellent moyen de rassembler les équipes et de créer des liens.



Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise à l’étranger ?




Misez sur la nouveauté et optez pour un séminaire d'entreprise de 2 à 3 jours hors des frontières de la France. Les activités de groupe permettront à vos collaborateurs de créer des liens et de faire preuve de solidarité pour relever ensemble des défis, découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Organisez un séminaire d'entreprise pas comme les autres. Choisissez une destination exotique et des activités atypiques pour vous détendre et impliquer les participants.

En offrant ce voyage à vos collaborateurs, vous renforcez également le sentiment d’appartenance et la motivation des salariés. Récompensez et valorisez vos équipes en leur offrant l’opportunité de voyager. Cette marque de reconnaissance ne manquera pas de les toucher. Une ambiance de travail agréable et une équipe motivée favorisent la productivité.

Un séminaire à l’étranger permet également de valoriser l’image de l’entreprise. Vous apparaîtrez aux yeux de tous comme une entreprise tournée vers le monde et vers les autres, jeune et dynamique. Entre la communication que vous pourrez mettre en place autour de l’événement sur votre site internet ainsi que sur les réseaux sociaux et grâce aux partages et aux publications de vos collaborateurs, vous attirerez les candidats et les potentiels clients.

Profitez de ce séjour pour vous rapprocher des entreprises et des professionnels locaux et faire connaître votre société. Vous aurez peut-être l’occasion de nouer de nouveaux partenariats. Vos collaborateurs pourront pratiquer une langue étrangère ou en découvrir une nouvelle. Et si vous disposez d’installations dans le pays, vous pourrez en profiter pour les visiter.


Comment organiser un séminaire à l’étranger ?



Vous vous demandez comment organiser un séminaire d’entreprise à l’étranger ? Cela requiert, en effet, une organisation bien particulière. Il est nécessaire de s’y prendre suffisamment à l’avance pour avoir le temps de tout mettre en place et pour disposer de plus de choix et de marge de manœuvre pour négocier les devis. Un séminaire à l’étranger implique de choisir un hébergement, un transport, de prévoir les repas et de coordonner les différentes activités et temps de détente. Il vous faudra un lieu avec des salles de réunion et de réception ainsi que des chambres et des espaces pour se restaurer. Les lieux devront à la fois être pratiques, accessibles et agréables.

Le choix du pays où organiser votre séminaire d’entreprise n’est pas une décision facile à prendre. Pour vous aider, rassemblez les avis sur les établissements et les destinations. Comparez les prix, les types d’hébergements et les activités possibles. Il est primordial avant toute chose de définir le type de séminaire que vous souhaitez organiser ainsi que les objectifs. Ces deux éléments orienteront vos choix quant à la destination. Vous devrez vous assurer que la destination choisie est adaptée aux messages que vous souhaitez faire passer. Faites-vous accompagner par un guide et concentrez-vous sur le contenu de votre événement. Choisir le bon lieu pour votre séminaire est une étape cruciale.

Une fois que vous aurez déterminé le pays, renseignez-vous sur les législations en vigueur, demandes de visa, devise, vaccins requis, droits de douane, conditions météorologiques, us et coutumes… Il vous faudra également recueillir les papiers d’identité et d’assurance de chaque participant pour vous assurer que tout est en ordre.

Au départ de la France, et de grandes villes comme Montpellier, Marseille, Lyon ou Paris, vous pourrez facilement et rapidement rejoindre différentes destinations dont le climat est clément tout au long de l’année. Lisbonne au Portugal, Rome en Italie, l’Espagne, le Maroc, la Hongrie, la Tunisie, l’Angleterre… autant de destinations qui font rêver et qui offrent de multiples possibilités pour organiser un séjour hors du commun et inoubliable.

haut